Les plus gros mensonges de l’industrie agroalimentaire

    Accueil » Les plus gros mensonges de l’industrie agroalimentaire

     

    Pour écouler leurs produits, les géants de l’industrie alimentaire sont prêts à tout pour inventer ou pour manipuler les informations afin de faire consommer à la population des aliments qui leur sont pour la plupart nocifs. Tout cela montre l’importance que nous devrions accorder à une alimentation saine en nous tournant vers le végétarisme ou le végétalisme.

    Le mythe de la cellulose

    La cellulose est un additif qui tire sa provenance du bois, parfois du coton… Dans de nombreux pays, son utilisation est réglementée parce que les industries alimentaires l’utilisent en grande quantité pour frelater la qualité des aliments. Sur les aliments, elle est rebaptisée sous le nom de E466, le faisant passer pour un produit inoffensif. En réalité, la cellulose est un glucide qui n’est pas digérable par l’homme à cause de sa composition. Elle est donc nuisible à la santé humaine. Le plus regrettable, c’est que les industries alimentaires l’utilisent pour remplacer la farine et l’huile végétale afin de donner une consistance aux produits comme les pâtes, les pains préparés, les bagels. Alors, ne vous faites pas avoir avec cette supercherie. Mangez sain en vous tournant vers un régime des plantes.

    Les jus de fruits

    L’un des premiers réflexes de tout consommateur est de se tourner vers les jus de fruits frais dans les magasins, mais surtout vers le jus d’orange. Ce jus que vous pensez frais est de l’arnaque. Bien sûr qu’au début du processus, de vraies oranges sont utilisées. Mais après que le jus soit extrait, il est versé dans un contenant où on retire tout oxygène afin de garder et de conserver le jus même sur une période d’un an. Ce qui veut dire que les jus frais que vous buvez sont parfois âgés d’un an. Ce qui est encore déplorable, c’est qu’on retire à ce jus tout goût pour soucis d’harmonisation afin de lui ajouter par après, un tas de colorant et de produits chimiques pour lui apporter le goût d’orange que les gens aiment tant. Il est aussi prouvé que c’est l’industrie de la parfumerie qui fabrique les parfums orange qui sont utilisés par l’industrie agroalimentaire. Ces jus d’orange sont de véritables intoxications et vous devriez les éviter. Pourquoi ne pas se tourner alors vers les jus qui sont fraîchement pressés. Vous préserverez ainsi votre santé.

    Les produits laitiers sont bons pour la santé

    Le lobby laitier a fait croire aux populations que pour rester en bonne santé, il faudra manger  trois produits laitiers par jour. C’est une information très fausse parce que tout le monde ne possède pas dans son organisme les enzymes nécessaires qui peuvent permettre la digestion du lactose provenant de ces aliments. Un excès de ces aliments dans l’organisme peut entraîner des maladies cardiovasculaires, l’obésité par exemple et autres. De plus, il faut remarquer que la majorité des Asiatiques ne consomment pas des produits laitiers, mais ont une plus longue durée de vie que les autres. Alors, ceci est une arnaque et des stratégies de vente des lobbies de produits laitiers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *