Qu’est-ce que les « superfood » ou les super-aliments ?

    Accueil » Qu’est-ce que les « superfood » ou les super-aliments ?

     

    Ils sont très connus à travers les réseaux sociaux, ils occupent aujourd’hui une grande place dans les magasins bios. Ce sont les superfoods encore appelés super-aliments. Ils constituent des aliments considérés largement plus bénéfiques par rapport aux autres. Ces super-aliments sont souvent des légumes, des fruits, des algues ou même des plantes. Ces superfoods sont très réputés du fait de leurs caractères nutritifs et protecteurs exceptionnels. Ils sont vivement recommandés par les nutritionnistes et des études poussées confirment les dimensions convenables pour le bien-être des individus. L’existence des superfoods n’est donc plus à démontrer même si le modèle de régime alimentaire adapté reste à définir.

    Un concept répandu

    Le concept des superfoods ou super-aliments connaît aujourd’hui un impact considérable du côté des réseaux sociaux, des médias et même des structures dédiées. En effet, il existe de plus en plus d’études et des cadres d’exposition spécifiquement dédiés à ces super-aliments. Les reportages se multiplient dans les médias et des articles font la une des presses. Cette ruée autour des superfoods est due à un sursaut de conscience des gens qui attachent de plus en plus d’importance à la manière de s’alimenter pour son bien-être. Une autre façon de considérer l’alimentation qui est très en vogue dans les pays développés. Cette forte présence est liée aux dimensions particulièrement bénéfiques des superfoods qui confèrent santé et bien-être. Ce qui a été conforté par les études scientifiques menées qui ont montré leur richesse en vitamines, en minéraux ou autres éléments nutritifs importants.

    L’avantage des super-aliments

    D’après les études scientifiques effectuées, les bienfaits des superfoods sont divers et considérables. Ils renferment des anti-oxydants, connus pour leur contenance en grande quantité d’éléments nutritifs essentiels. Les superfoods contiennent aussi beaucoup de minéraux très bénéfiques pour l’organisme, mais également les vitamines qui lui sont nécessaires. Tout cela conforte l’importance et la valeur des super-aliments aujourd’hui très prisés. Par exemple un aliment considéré comme un superfood, c’est le klamath qui est très riche en protéines à hauteur de 50%. Également, on retrouve dans ce super-aliment, toutes les variétés de vitamines allant des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 … jusqu’aux vitamines C, E, F, J et K. Autre élément qui montre que le klamath est un superfood, c’est qu’il est grandement pourvu d’oligo-éléments. La même dimension est retrouvée chez la spiruline qui est la championne des aliments en termes d’apport en protéines végétales.

    Le mode de consommation des superfoods

    Pour consommer les super-aliments, il est nécessaire d’adapter un régime particulier. On peut les manger chaque jour en les intégrant dans les divers plats préparés. Ceci vous donnera au fil du temps santé et bien-être. Si vous avez des déficits en vitamines ou en minéraux, vous pourrez ainsi les combler avec les superfoods. Lorsque la personne effectue des activités intenses au quotidien, elle peut utiliser les super-aliments en les ingérant en cure. Ainsi l’individu pourra retrouver un bon niveau de vie. Les superfoods sont donc recommandés surtout pour les personnes exerçant des activités intenses comme le sport entre autres pour la récupération. Consommez-les au quotidien, associés aux plats cuisinés ou bien même en remplacement à d’autres aliments moins nutritifs. Très vite, vous sentirez bien, les effets bénéfiques des apports en protéines que confèrent les super-aliments.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *