9 documentaires sur le monde végétal que tu dois écouter sur Netflix

vegan-documentaires
    Accueil » 9 documentaires sur le monde végétal que tu dois écouter sur Netflix

    L’alimentation est au  cœur de tous les problèmes de santé que les êtres humains contractent. Manger sainement est alors le meilleur moyen de garder sa santé et manger sain est synonyme de pratiquer le végétalisme. Tous ces documentaires dénoncent le fait de manger les viandes et leurs effets sur la santé, et les bénéfices du végétalisme sur la santé.

    Cowspiracy

    Documentaire réalisé par Kip Andersen et Keegan Kuhn, ce film dénonce l’impact négatif de la production animale sur l’environnement. Le film montre que les autres espèces animales ont le droit de vivre et ne sont pas destinées à l’abattage et au manger par les hommes. Ce documentaire a eu du succès auprès de plusieurs personnes qui sont devenues végétaliens du jour au lendemain.

    What the Health

    Ce documentaire met l’accent sur le régime vegan qui est la meilleure solution pour tous les problèmes de santé que l’être humain connaît. Le film montre entre autres que la consommation de la viande rouge, du bacon et des saucisses sont des sources de certaines maladies et de certains cancers. Film controversé, il a réussi quand même à sensibiliser sur les bienfaits du végétarisme.

    Fat, Sick and Nearly Dead

    Réalisé par l’Australien Joe Cross qui était de passage aux USA et qui souffrait d’une maladie, le film montre le réalisateur qui suit le régime de plantes du Dr Joël Fuhrman. Plus tard Mr Cross rencontrera un conducteur de camion, Phil Staples atteint d’obésité et qui croupissait sous le poids de la maladie. Ayant suivi le régime plante aussi, ce dernier fut totalement guéri et a perdu du poids.

    Vegucated

    Le documentaire montre la résistance que de nombreuses personnes ont face au végétarisme et au végétalisme. Ayant interviewé de nombreux sujets, le réalisateur a choisi de nombreuses personnes qui consommaient la viande et qui ont été soumises au régime vegan. Dans le film, des docteurs  partagent sur les bénéfices d’un régime alimentaire basé sur les plantes.

    Food Choices

    Ce documentaire a permis d’analyser les différents régimes alimentaires qui existent dans le monde, en faisant ressortir que la plupart d’entre eux sont source de maladies pour les hommes. Le régime vegan est prôné.

    Forks Over Knives

    Réalisé par Lee Fulkerson, le documentaire dénonce les effets négatifs de l’alimentation du monde moderne sur la santé. Par ses recherches, il met en avant les risques liés à la consommation des aliments trop riches en graisses. Il prône par contre pour un régime végétalien.

    PlantPure Nation

    Nelson Campbell, réalisateur du film, explore tout ce qui concerne l’histoire, l’économie et la politique autour du régime alimentaire à base des plantes. Suivant les traces de son père Collin Campbell, il met la lumière sur les bénéfices de du régime vegan.

    Hungry For Change

    C’est un documentaire réalisé  James Colquhoun, Laurentine ten Bosch et Carlo Ledesma et qui met l’accent sur les supercheries des industries de l’alimentation et de la perte de poids afin de vous faire revenir encore et encore.

    In defense of food

    Ce documentaire analyse le régime alimentaire mondial et ses effets négatifs sur la santé humaine. Il propose alors des solutions qui permettent aux personnes de changer leur mentalité et d’adopter un régime sain.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *